Comment personnaliser un mug isotherme ?

mug isotherme

Publié le : 04 octobre 20225 mins de lecture

Dans le milieu professionnel, les cadeaux d’entreprise permettent de fidéliser les clients, de séduire les prospects et de motiver les salariés d’une société. Les mugs isothermes personnalisés peuvent être un moyen de communication efficace pour accroitre en même temps la visibilité et la crédibilité d’une marque aux yeux de ses partenaires d’affaires.

Objet publicitaire : Pourquoi opter pour un mug personnalisé ?

Les mugs isothermes personnalisés sont actuellement devenus des accessoires indispensables dans le quotidien. Ils permettent de transporter des boissons chaudes ou froides partout en toute sécurité et de conserver la température désirée. C’est d’ailleurs un objet très utile et pratique puisqu’il peut glisser facilement dans un sac ou être porté à la main avec aisance.

Le mug isotherme personnalisé est également un support marketing très efficace pour augmenter sa visibilité. En offrant un tel cadeau à vos collaborateurs, clients et partenaires d’affaires, vous aurez l’assurance que le mug sera utilisé régulièrement. Fabriqué à partir d’une matière de haute qualité, cet outil marketing peut d’ailleurs garantir une meilleure longévité aux utilisateurs et les accompagner toute la journée pendant des années. Le retour sur investissement est alors optimal.

Il sert aussi à marquer les esprits. La mémorisation de votre logo et de votre slogan sera plus facile. En plus de cela, il permet d’attirer la sympathie des destinataires et de leurs entourages. Enfin, c’est un produit accessible à petit prix. Les options de personnalisation sont d’ailleurs infinies. Retrouvez un fournisseur spécialisé dans ce secteur sur laboiteaobjets.com.

Personnaliser un mug isotherme : comment procéder ?

Il est essentiel de prendre en compte tous les aspects de votre mug isotherme personnalisé pour réussir la communication par l’objet. D’abord, choisissez la bonne contenance : entre 140 à 400 ml. Sachez cependant que ce petit détail impacte directement sur le tarif. Puisqu’il s’agit d’un outil marketing servant à véhiculer l’image de marque de l’entreprise, la qualité doit aussi être votre priorité. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux. L’inox est le plus répandu. C’est d’ailleurs le plus solide. En plus de cela, il assure une meilleure isolation. Le plastique est plus abordable et léger. Assurez-vous cependant qu’il ne renferme pas de BPA, une substance pouvant causer des problèmes de santé au fil des utilisations.

Concernant le mode de marquage, vous avez le choix entre plusieurs techniques. Rapide et peu chère, la tampographie est recommandée si les surfaces sont arrondies. La gravure laser permet d’obtenir un design élégant. Le marquage est durable, très apprécié pour son côté esthétique. Le rendu au toucher est aussi impressionnant. La quadrichromie quant à elle permet d’accéder à plus de choix en termes de couleur. Vous pouvez donc créer des textes et des images avec différents tons pour un rendu exceptionnel. Enfin, la sérigraphie offre une bonne tenue des encres dans le temps. Elle permet aussi de créer des contenus à l’image de l’entreprise.

Quels sont les autres facteurs à revoir ?

Il existe d’autres paramètres qui pourraient également influer sur le choix d’un mug isotherme personnalisé. Pour renvoyer une bonne image, il est conseillé d’opter pour un modèle 100 % hermétique équipé d’une option antifuite. Cet objet publicitaire peut accompagner son propriétaire partout, car il n’y a pas de risque de fuite, garantissant ainsi une visibilité optimale.

Le système d’ouverture doit aussi être pris en compte. Les systèmes classiques ne perdent pas leur charme : bouchons, pivots, clapets… Toutefois, les modèles récents connaissent un franc succès auprès du public. Le mug muni d’un bouton pressoir, par exemple, est plus pratique puisqu’il est possible de l’utiliser seulement avec une main.

Enfin, prenez le temps d’étudier le contenu à marquer. À part le logo et le slogan de votre entreprise, vous pouvez ajouter des images (de vos produits par exemple) et des textes : remerciements, coordonnées de votre entreprise… En tout cas, le texte doit être facilement lisible, d’où l’intérêt d’employer une police simple et claire.

Box cadeau homme : les meilleures idées cadeaux pour faire plaisir
Quelle idée cadeau pour les grands gourmands ?

Plan du site