L'huile de lin Daniel Rouillard

Qu'est ce que l'huile de lin ?

C'est une huile qui est produite à partir des graines de lin: une plante aux usages très variées.

Les utilisations du lin vont du domaine du textile, de la peinture et décoration, en passant par le médical, sans oublier l'alimentation animale et humaine.

C'est d'ailleurs sous ce dernier aspect que nous allons l'aborder.

Cette plante se trouve principalement dans les régions tempérées et humides de l'hémisphère Nord, dont la France.

Sa fleur est le plus souvent de couleur bleue.

 

L'huile provient des graines de lin, elles mêmes issues de sa fleur une fois fanée.

Fleurs de lin à l'origine de l'huile de lin
La fleur bleue du lin

Constitution de l'huile de lin

Elle contient 10 % d'acides gras saturés, ce qui est heureusement très peu.

 

Cependant, elle est surtout composée d'acide alpha-linolénique, surnommé également ALA, lequel appartient à la famille des Oméga-3.

En effet, les graines contiennent au moins 56 % de ALA et peut monter selon les années jusqu'à 70 % maximum.

Le reste est composé d'une part de l'acide linoleique (environ 16 %) appartenant à la famille des Oméga-6

et d'autre part, de l'acide oleique (environ 18 % selon les années) faisant partie de la famille des Oméga-9.

Ces 3 acides représentent 90 % de sa composition et rentrent dans la classe des acides gras insaturés.

 

En raison de sa haute proportion en acide alpha-linolénique (oméga-3), l'huile de lin contribue au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Vous pouvez la commander dès maintenant sur le lien bleu un peu plus bas.
La commande ne se fait plus sur le site: Cadeau Facile,
mais directement chez les producteurs Daniel et Mireille Rouillard.
Vous bénéficierez d'une remise de 5 % sur toute leur boutique
à condition d'utiliser le code de réduction
que vous trouverez en cliquant sur ce lien bleu.


Commandez ici : l'huile de lin de Daniel et Mireille Rouillard

Vertus de l'huile de lin

- Il semblerait que la très forte teneur en acide alpha-linolénique (Oméga-3) dans l'huile de lin, favoriserait la prévention des maladies cardio-vasculaires.
Elle aiderait également au traitement de ces mêmes maladies, bien que cela ne soit toujours pas prouvé de façon certaine par la science.

 

- Les Oméga-3 (ALA) éclaircissent et fluidifient le sang, ce qui contribue à réduire la formation des caillots de sang, lesquels sont souvent à l'origine des AVC.

 

- Souffrez vous du dos, de problèmes d'articulation ?

L'acide alpha-linolénique hautement présente dans cette huile contribue à réduire les inflammations articulaires (rhumatismes articulaires), telles l'arthrite, la goutte, la polyarthrite rhumatoïde.

Cet Oméga-3 contribue également à soulager les douleurs de certaines arthroses, lesquelles présentent des poussées d'inflammation qui se produisent par ci par là, d'une manière irrégulière (sporadiques).

 

- Elle aide à ré équilibrer le rapport oméga-6 / oméga-3 souvent trop élevé dans notre alimentation occidentale.

Nos apports alimentaires en Oméga-3 sont vraiment insuffisants par rapport aux Oméga-6 souvent trop nombreux.

Ce déséquilibre favorise avec le temps l'obésité chez l'homme, ce qui peut lui procurer ultérieurement des maladies cardiovasculaires.

De plus, notre organisme ne fabrique pas de lui même ces Oméga-3, d'où l'importance d'un apport extérieur d'acide alpha-linolénique.

 

- L'ALA (toujours lui), améliore la concentration et la mémoire. Le cerveau fonctionne et se souvient mieux des informations.

 

- L'huile de lin grâce à ses Oméga-3 favorise votre moral soulage le stress et provoque la détente. Il aide à combattre les petites dépressions passagères, comme les fameux "coups de blues".

 

- L'acide alpha-linolénique améliore l'oxygénation et régénère les cellules, ce qui aide à réduire l'apparition ainsi que l'évolution des rides et ridules sur tout le corps.

 

- L'huile de lin purifie, désinfecte et nettoie les intestins. Elle a des effets laxatifs, ce qui limite les conséquences de la constipation.

 

- Enfin l'huile de lin à la particularité de contribuer à renforcer le système immunitaire, ce qui aide à prévenir et à combattre la plupart des maladies infectieuses.

Fleurs de lin à l'origine de l'huile de lin

L'huile de lin de Daniel Rouillard

M. et Mme Daniel Rouillard sont agriculteurs depuis 1983 et exploitent les terres de leur propre ferme qui sont situées dans le département de l'Indre (36), au centre de la France.

Ils cultivent avec d'autres céréales une seule espèce de lin, dont le nom est le "Linum Usitatissimum". C'est lui qui contient la plus grande quantité d'acides alpha linolénique.

 

L'huile est obtenue à partir des graines de la fleur une fois mure, selon la technique de la 1ère pression à froid, lentement et sans pré-chauffage par l'huilerie Philippe Vigean.

L'huile ressortie n'a pas enduré de raffinage, ni aucun traitement. Elle est sans conservateur ajoutée, (pas de vitamine E).

Naturelle de par sa méthode de culture, sa richesse garantie en acide alpha linolénique, se situe entre 56 % et 70 % au maximum selon les années.

 

L'huile de lin est conditionnée ici en capsules de 500 mg chacune à partir de gélatine de poissons aussitôt après sa production, afin de mieux préserver sa qualité.

Comment consommer l'huile de lin Daniel Rouillard ?

Voie orale: prenez entre 2 et 6 capsules chaque jour au milieu des repas dans un verre d'eau, en complémentarité de l'alimentation.

Vous pouvez soit avaler les capsules avec de l'eau, soit les laisser fondre dans la bouche et les manger, soit les croquer directement.

Le résultat obtenu est strictement le même.

 

Usage externe: après avoir percé délicatement la capsule avec une aiguille, appliquez la sur votre visage, cou ou mains, puis massez lentement.

 

L'huile de lin Daniel Rouillard doit être stockée dans un endroit frais à cause de l'acide alpha linolénique (l'oméga-3) qui est très sensible à la chaleur et à la lumière (oxydation).

Après avoir ouvert le flacon, l'idéal est de le stocker au frigo. Le flacon opaque protège déjà l'huile de la lumière.
Les flacons non ouverts sont mis au frais et ne doivent jamais être exposés à des sources de chaleur (près d'un chauffage, en plein soleil).

 

Attention: ne dépassez pas la date de péremption inscrite sur les boites de capsules. En effet, conservées trop longtemps, l'huile de lin risque de rancir et deviendrait toxique.

Champ de fleurs de lin

Contre indications de l'huile de lin

- Ne consommez pas plus de 6 capsules au maximum par jour sous peine de risquer de contracter des diarrhées.

- Attention, les allergiques au lin ne doivent pas consommer cette huile.

- Les femmes enceintes ou allaitante doivent éviter la prise de ce produit durant cette période.

- Les femmes ayant contracté le cancer du sein, ou même qui ont des antécédents familiaux de cette maladie, doivent éviter la consommation de l'huile de lin (arrêté plantes du 24 Juin 2014).
Néanmoins, elles peuvent la remplacer par l'huile de cameline qui a une composition voisine, mais reste totalement sans risque.

Prix, transport et commande de l'huile de lin

Vous trouverez toutes ces informations sur un autre site web partenaire, sur lequel vous aurez la possibilité de commander l'huile de lin (et d'autres produits), directement sur la boutique du producteur: Daniel Rouillard.
Cadeau Facile ne commercialise pas l'huile de lin.


Cependant, en passant par la page web (lien bleu ci-dessous), vous gagnerez une remise de 5 % sur tous les produits qui se trouvent dans la e-boutique de Daniel et Mireille Rouillard, pour chacune de vos commandes.


Commandez ici: l'huile de lin chez Daniel Rouillard

De plus, un cadeau de bienvenue vous attend pour votre 1ère commande.

Si vous voulez vérifiez par vous même les bienfaits de l'huile de lin de Mireille et Daniel Rouillard pour améliorer votre bien-être, alors je vous invite à la commander maintenant.